Travailler dans l’énergie, un secteur très prometteur

énergie

Le domaine de l’énergie est en train de vivre une métamorphose. Lui qui est longtemps resté accroché, et reste toujours accroché aux énergies telles que le pétrole ou le nucléaire, promet de connaitre des évolutions majeures. Ce secteur étant déjà pourvoyeur d’un grand nombre d’emplois, cela risque de s’accroître encore plus.

Pourquoi travailler dans l’énergie ?

L’avantage de l’énergie est de pouvoir accueillir un vaste champ de compétences. Beaucoup de profils sont intéressants pour les entreprises. Par exemple, dans le nucléaire, les entreprises et groupes recherchent beaucoup d’ingénieurs experts avec des spécialisations particulières. En revanche, dans les grandes entreprises, les jeunes auront beaucoup de facilité à trouver un emploi. Cela est notamment dû au fait qu’une bonne partie des métiers du domaine sont spécifiques, et donc les profils ne sont pas omniprésents. Il y a donc de la place pour tout le monde.

Les énergies renouvelables bâtissent un nouveau monde

La transition énergétique est dans la bouche de tout un chacun, que ce soit les femmes et hommes politiques, les citoyens, le monde professionnel… Ce domaine représente surtout, un énorme potentiel en termes d’emplois. D’après la prévision du CIRED (Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement), la transition énergétique pourrait créer pas moins de 632 000 emplois, à l’horizon 2030, et 825 000 en 2050. Le secteur éolien est d’ailleurs le plus prometteur, avec normalement 60 000 créations d’emplois d’ici 2020.

Des avantages attractifs

Concernant le secteur de l’énergie, les salariés bénéficient, dans une majeure partie des cas, de primes (intéressements, treizième mois…). De plus, cette branche connaît un léger manque de personnel, les salariés sont donc “choyés”. Les possibilités d’évolution sont grandes et de nombreuses formations sont dispensées.

Pour finir, l’énergie est donc très prometteuse, évolue et se diversifie. C’est un domaine parfait pour l’avenir et la stabilité de l’emploi.